Hôtels de Luxe à Jerusalem

Jérusalem entre luxe traditionnel et 5 étoiles lifestyle, chacun y trouve son idéal.

À Jérusalem la chaîne The Set Hôtels vous propose à seulement quelques mètres de distance, deux établissements 5 étoiles. De quoi répondre aux attentes d’une clientèle hétéroclite.

mademoiselle-travel-mont-des-oliviers

Vous cherchez un hôtel de luxe à Jerusalem ? Je suis allée en visiter 2 afin de vous faire mon feedback !

OPTION N°1

Le luxe traditionnel avec Le David Citadel Hôtel.

Situé juste en face de la Vieille Ville, sa localisation est tout simplement époustouflante. L’établissement fait face à des centaines d’années d’Histoire et de culture et se dresse comme une référence intemporelle pour les voyageurs du monde entier venant séjourner dans la ville sainte.

Le David Citadel Hôtel est le port d’attache d’une clientèle familiale d’habitués qui viennent ici depuis des années. Ces familles et ces groupes d’amis y trouvent une deuxième maison, le temps d’une célébration ou d’une semaine de vacances.

Le point fort et central est indéniablement sa splendide piscine avec une vue sur la vieille ville. Comme protégée, l’hôtel a été construit autour de cette dernière. Au bord de l’eau vous retrouverez l’ambiance décontractée qui règne dans l’hôtel. Les enfants jouent et s’amusent dans la piscine pendant que les adultes se retrouvent pour siroter un cocktail sous l’ombre de leur parasol.

David-Citadel-swimming-pool-mademoiselle-travel

Après une chaude journée de visite et de marche, vous aurez tout le loisir de vous relaxer au Spa de l’hôtel. A votre disposition : sauna, massages, gommages, soins du visage…

Côté hébergement, les chambres sont avant tout élégantes et confortables. Leur design sobre et classique est souligné par le choix de matériaux nobles : tels que le marbre des salles de bain et le parquet en chêne. Chambre supérieure ou Suite Royale, toutes ont une superficie très agréable. Le must, avoir une chambre avec balcon, vue sur la piscine et la vieille ville.

david-citadel-deluxe-room-mademoiselle-travel

Un petit creux vous guette ? Le David Citadel vous propose plusieurs points de restauration.

  • Un grand buffet pour le petit déjeuner avec une jolie terrasse ombragée surplombant la piscine. Le paradis des gourmands ! Le choix y est plus que vaste : omelettes garnies à la minute, viennoiseries, salades, fruits, fruits secs, céréales, assortiments de fromage…

David-Citadel-breakfast

 

  • La Scala, est le restaurant principal. Le lieu idéal pour déguster des plats traditionnels Israéliens. Je vous recommande chaleureusement l’assortiment d’apéritifs pour commencer, c’est un délice. Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter la carte : ici.

David-Citadel-Restaurant

 

  • L’équipe du Sushi Bar accueille ceux qui souhaitent varier les plaisirs pendant leur séjour. A la carte, un large choix de sushis préparés sur place. Une alternative tout en fraîcheur.

 

On me chuchote à l’oreille que Bill Clinton, Kim Kardashian et Mariah Carey sont passés par ici…

 

OPTION N°2

Le luxe nouvel génération au Mamilla Hôtel.

Si la piscine extérieure n’est pas un critère impératif et que vous privilégiez l’expérience que vous fait vivre un établissement en dehors de l’hébergement, alors le Mamilla pourrait être une option judicieuse.

Les deux hôtels ont exactement le même standing : 5 étoiles. En revanche, le Mamilla a été pensé dans un esprit plus moderne. En témoigne sa décoration design et épurée.

Le Mamilla Hôtel est plus petit et compte 194 chambres versus 385 pour le David Citadel. Y sont privilégiés la luminosité, les tons clairs et des touches de couleurs ponctuelles. Le mot d’ordre serait ici : la sophistication par la simplicité. On adore : la vitre de la salle de bain qui se teinte pour plus d’intimité.

mamilla-bedroom-studio.jpg

Afin de répondre à des voyageurs exigeants et habitués au standing d’hôtels du luxe, l’établissement propose une expérience complète et unique à Jérusalem grâce a une offre à la pointe des tendances.

  • L’incontournable étant le rooftop de l’hôtel sur lequel vous pourrez déjeuner, dîner ou simplement déguster un cocktail en observant l’une des plus belles vue sur la vieille ville. The place to be.

mamilla-rooftop-old-city-viewmamilla-rooftop

  • Le Restaurant Happy Fish vous attend pour un déjeuner ou un dîner décontracté. Vous y dégusterez de délicieux mets de poisson aux accents méditerranéens. Prenez place sur cette belle terrasse après une cession shopping sur la célèbre Mamilla Avenue.

Happy-Fish3-(2)

 

  • Initiation à l’oenologie Israélienne. L’équipe du bar à vin vous accueille dans la bonne humeur pour une dégustation surprenante. Une vraie découverte à ne pas manquer, même si vous séjournez ailleurs !

degustation-mamilla

  • Le Spa Akasha, propose des soins élaborés autour des 4 éléments : l’eau, le feu, la terre et l’air. Encore une fois, l’hôtel met tout en oeuvre pour faire vivre à ses clients des expériences novatrices. Plus d’informations : ici

 

Pour faire votre choix, voici les informations majeures à prendre en considération. Contrairement au Mamilla Hôtel, Le David Citadel jouit d’une grande piscine extérieure, ce qui par 40 degrés sera pour certains un critère primordial. Côté décoration : classique, élégant et noble. Le Mamilla Hotel propose une idée du luxe un peu plus en adéquation avec les attentes d’aujourd’hui notamment grâce aux activités proposées sur place : wine testing, rooftop… Côté décoration : design, épuré, moderne. Quoi qu’il en soit le service est irréprochable dans les deux établissements et la localisation exceptionnelle.

 

A bientôt pour un nouvel article : “Trouver votre boutique-hôtel à Tel Aviv”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s