Voyage au Bélize, le Meilleur Itinéraire

– Tu pars où en vacances ?

– Au Belize

– Au quoi ? C’est où ça…

C’est à la lecture d’un article dans le Condé Nast Traveller que j’ai découvert l’existence du Bélize. Etait-ce possible que je n’en ai jamais entendu parlé ? Et bien oui ! Bien décidée à en savoir plus, je me lance dans de multiples recherches. 2 mois plus tard, me voici billets d’avion en poche et valises bouclées, prête à m’envoler pour une nouvelle aventure. Et quelle aventure !

belize-silk-key-island-pic-mademoiselle-travel

Ce voyage m’a demandé beaucoup de préparation. D’abord parce que j’aime préparé mes vacances et parce que contrairement à d’habitude, personne n’avait de conseils / adresses / bons plans à me partager. Je partais d’une feuille blanche. C’est pour cela qu’aujourd’hui je vous propose un article qui vous permettra de gagner un temps considérable. Un condensé de tout ce qu’il faut savoir : trajets, logements, itinéraires, visites etc.

Voici donc selon moi, le voyage idéal au Bélize.

SE RENDRE AU BÉLIZE

Difficile de vous donner la formule magique. Comme moi, vous savez que les prix des billets d’avion fluctuent énormément. Quoi qu’il en soit, il existe des combinaisons pratiques pour ce voyage. De plus en plus de villes américaines desservent BZE l’aéroport de Belize City. J’ai opté pour un Paris-Atlanta-Belize. Pour économiser un peu sur le prix des billets nous avons décidé de faire une escale d’une nuit dans un hôtel proche de l’aéroport d’Atlanta. Et franchement je ne regrette pas. Juste le temps de prendre une douche, manger un burger et faire une bonne nuit pour mieux repartir le lendemain et arrivés en fin de matinée au Belize, en forme !

QUEL EST LE MEILLEUR ITINÉRAIRE ?

Je vous conseille définitivement d’aborder votre séjour dans ce sens : à Belize City prendre un water taxi ou un puddle Jumper (Tropic Air ou Maya Island Air) destination San Pedro sur Ambergris Island.

belize-puddle-jumper-tropic-air-mademoiselle-travel


LES BONNES ADRESSES ET BONS PLANS DE SAN PEDRO

Logement : j’ai séjourné au Paradise Villas trouvé sur Airbnb, un super compromis sur l’île. Comme une petite maison privative, un grand salon avec cuisine américaine, terrasse, chambre et salle de bain. L’hôtel dispose d’une piscine et d’une vue sur la mer.

paradise-villa-piscine-belize-ambergris-caye

paradise-villa-maison-belize-ambergris-caye

paradise-Villas-airbnb-chambre-mademoiselle-travel

Le Meilleur Conseil : en arrivant sur l’île, louez une voiturette de golf. Cela vous permettra de rapidement faire le tour de l’île et de mieux comprendre sa géographie.

À Faire :  

  • prendre son petit déjeuner les pieds dans le sable chez Estel’s.
  • passer une après-midi sur la Secret Beach. À 30min en Golf Car au nord de l’île vous devrez juste payer un petit tips pour passer le pont
secret beach san pedro belize
Secret Beach

2 ou 3 jours plus tard reprenez un bateau direction Caye Caulker, l’île des pêcheurs (pas besoin de prendre vos billets à l’avance). L’île est certes petite mais prenez votre temps 2 ou 3 nuits. De plus il y a de très très beaux snorkelings à faire.

Comme la devise de l’île l’indique « Go Slow » 🙂

Logement : vous pouvez opter pour le Seaside Cabanas Hotel ou bien pour un airbnb que nous avons découvert sur place : Sunset Lee Side (meilleur spot de l’île pour le coucher de soleil).

coucher de soleil caye caulker

À Faire :

  • Manger un poisson frais grillé chez Rose’s
  • S’organiser un snorkeling de la Reserve Caye Caulker avec Mario’s (juste magique)
  • Envie de varier un peu vos repas ? direction El Pelicano pour une escapade italienne.
  • Boire une bière au Lazy Lisard
belize-silk-key-caulker rastafari-mademoiselle-travel
Key Caulker

Rejoignez ensuite la terre ferme direction San Ignacio et la jungle. En route, faites une escale au Zoo. Pour cela il vous suffira de réserver un taxi privé ou partagé ou dernière option : un bus.

belize-jaguar-mademoiselle-travel
Belize Zoo

Côté hébergement, nous avons sélectionné un hôtel haut-de-gamme et nous ne l’avons pas regretté une seconde. Le Ka’ana Resort saura vous recevoir. Petit welcome drink et surprise en chambre tous les soirs. Sans aucun doute un hôtel à recommander et qui sait justifier son prix à travers une expérience sans fausse note !

ka-ana-resort--hotel-swimming-pool-mademoiselle-travel

ka-ana-resort-call-for-service-mademoiselle-travel
Au bord de la piscine si vous avez un petit creux ou une petite soif !

ka-ana-resort-biere-belize-mademoiselle-travel

ka-ana-resort-chambre-mademoiselle-travel

À faire : Depuis San Ignacio nous avons choisi de visiter l’un des plus beaux temples Maya au monde : le Parc National de Tikal. Situé au coeur de la jungle, prévoyez une journée complète d’excursion. L’hôtel peut s’occuper de tout pour vous (transport en voiture, passage de la douane pour rejoindre le Guatemala, visite guidée et restauration).

temple-maya-tikal-guatemala-belize-mademoiselle-travel
Tikal
belize-lazy-monkey-mademoiselle-travel
Spider Monkey

tikal-vue-du-temple-jungle-mademoiselle-travel

belize-animals-mademoiselle-travel

Pour notre dernière semaine de voyage, nous rejoignons la presque île de Placencia tout au sud du pays. Comptez 3h de route. Nous avions réservé par mail un taxi partagé. Bonne surprise, il n’y avait pas d’autres touristes ce jour là faisant le même trajet que nous. Avantage non négligeable des destinations encore protégées du tourisme de masse.

À Faire :

  • El Vivo pour le Fish & Chips
  • De Tatch restaurant sur la plage pour leur poisson grillé
  • Tutti Frutti pour une bonne glace à l’italienne
  • Une excursion sur Silk Caye (avec Seahorse Diving) l’île paradisiaque par définition.

belize-silk-key-island-pic-mademoiselle-travel

silk key belize paradise island
Silk Caye

belize - silk key - nap palmtree

Côté hôtel 2 très belles adresses. Nous avons séjourné les 3 premiers jours dans un petit hôtel à taille humaine dont les responsables sont tout simplement adorables. Vous serez accueillis comme des amis et pourrez bénéficier des nombreux équipements mis à votre disposition : vélos, kayaks, jeux de plage etc. Le Caribbean Beach Cabanas (mêmes propriétaires que notre premier hôtel à San Pedro) est une valeur sure !

caribbean-beach-cabanas-piscine-hotel-placencia-mademoiselle-travel
Piscine & Bar
caribbean-beach-cabanas-rooftop-hotel-placencia-mademoiselle-travel
Petite terrasse privative

caribbean-beach-cabanas-hotel-placencia-mademoiselle-travel

caribbean-beach-cabanas-details-hotel-placencia-mademoiselle-travel
Comme un plan de table de mariage 🙂

La 2ème et toute dernière adresse de notre beau voyage sera certainement la plus luxueuse. Et oui, il faut toujours finir en beauté ! Si vous préparez une lune de miel ou que vous avez la possibilité de complètement craquer votre budget, laissez-moi vous présenter le Naia Resort & Spa et ses chambres beach front.

naia-resort-chambre-beach-front-mademoiselle-travel
Chambre ultra spacieuse vue directe sur la mer
naia-resort-chambre-beach-front-salle-de-bain-mademoiselle-travel
Douche Extérieure
naia-resort-piscine-Spa-mademoiselle-travel
Côté Spa

naia-resort-plage-mademoiselle-travel

naia-resort-petit-dejeuner-mademoiselle-travel

naia-resort-ceviche-restaurant-mademoiselle-travel

naia-resort-lunch-restaurant-mademoiselle-travel

 

Et voilà les amis, cet article touche à sa fin. J’ai fait le plus concis possible pour que votre lecture soit facilitée. Si vous avez des questions plus précises sur l’organisation de votre séjour dans ce splendide pays, n’hésitez pas à me contacter. 

À très vite pour une nouvelle destination !

15 réflexions sur “Voyage au Bélize, le Meilleur Itinéraire

      1. Salut Mademoiselle!

        Sais tu si l’un de ces endroits paradisiaques organise des tours au fameux Blue Hole?

        Merci!

        J'aime

  1. Bonjour, nous partons au Belize pour 10 jours en janvier 2019. Nous allons à San Ignacio et Caye Caulker pour sur et nous hésitons soit entre San Pedro et placencia pour finir.pouvez vous nous éclairer? Nous n’avons pas le temps de faire les deux….Quel endroit choisir pour de belles plages, une belle ambiance ?

    Merci

    J'aime

      1. Nous serons Deux nuits à San Ignacio, 4 nuits à Caye Caulker, donc il nous resterait 3-4 nuits pour la dernière étape . A moins que vous ayez une autre idée ou suggestion pour maximiser notre itinéraire sans pour autant faire trop de route pour rien ?

        J'aime

      2. Chère Christine, les plages de Placencia ne sont pas les plus jolies en revanche vous avez accès en bateau à de splendides îles ! Je vous conseille cette destination pour la fin de votre séjour. Vous pourrez toujours visiter San Pedro depuis Caye Caulker (un coup de bateau et c’est réglé) 🙂 N’hésitez pas à si vous avez des questions ! Allez vous réserver dans un hôtel de l’article ? Très belle journée,

        J'aime

      3. Chère Christine, avec 4 nuits à Caye Caulker vous aurez largement le temps de vous rendre à San Pedro ! Je pense donc que Placencia est une bonne idée pour la fin de votre séjour et visiter les îles. N’hésitez pas à contacter l’hôtel Caribbean Beach Cabanas ils sont adorables. 🙂 N’hésitez pas si vous avez d’autres questions

        J'aime

  2. Hello Mademoiselle Travel,
    Nous pensons à partir au Bélize en mars pour 9 jours à peu près mon mari et moi et notre enfant de 3ans
    Nous avons fait le Costa Rica l’annee Dernière et nous avons préféré la cote caraibe mais c’est un peu cher et j’ai entendu dire que le Bélize est beaucoup moins cher et surtout moins touristique et les plages sont plus paradisiaques, est ce El cas?
    Le but c’est de faire quelques parcs pour voir les animaux car notre petit bout de chou adore les animaux et à beaucoup aimé ça au Costa Rica et peut être 1 site maya si ça vaut le détour
    Et après se reposer sur les plages farniente car épuisés d un rythme de travail infernal et un peu plus d un an sans congés

    Qu’est ce que vous nous conseillerez comme itinéraire svp? Est ce qu’il faut louer une voiture? Ou pas besoin?
    Nous n’aimerons pas perdre beaucoup de temps sur les routes …
    Combien faudra prévoir comme budget à peu près pour 8-9 jours ?
    Nous partirons de Londres car nous habitons à Londres je ne sais pas si c’est intéressant au niveau prix d’ici

    Merci beaucoup pour votre aide précieuse que j’attendrai impatiemment pour enfin se décider sur notre destination
    Merci

    Nannou

    J'aime

    1. Bonjour Nannou 🙂 merci beaucoup pour votre commentaire. Le Belize est un magnifique voyage à faire. Il y a effectivement très peu de touristes français, c’est une destination méconnue en revanche elle est connue des américains. Le coût du voyage reste donc important… En toute honnêteté je ne suis pas certaine que ce soit la destination idéale pour un couple avec un enfant en bas âge. Mes plus beaux souvenirs du Belize sont ceux des îles et du snorkelling, ce qui signifie faire du bâteau… Pas besoin de louer de voiture mais c’est un voyage qui demande effectivement de bouger tous les 3 ou 4 jours pour vraiment visiter. Pour l’itinéraire, je recommande vraiment celui de mon article qui pour moi est le plus optimal. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions 🙂

      J'aime

  3. Bonjour,
    Comment aviez-vous réservé votre taxi partagé pour descendre jusque Placencia ?
    Nous sommes actuellement à Caye Caulker mais nous ne savons pas comment descendre jusque Placencia sans que cela nous coûte trop cher.
    Merci beaucoup pour votre réponse

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s