3 Bonnes Raisons d’Adopter le Staycation

1- On le mérite

On se tue à la tâche toute l’année, c’est bien pour en profiter et faire des folies de temps en temps non ? Une paire de chaussure hors de prix et pour d’autres comme moi, une nuit d’hôtel de luxe 🙂

2- C’est comme à la maison en beaucoup mieux

Pas vraiment besoin de m’étaler sur ce point je crois : n’avoir rien à faire, ni à manger, ni son lit, RIEN ! Juste se laisser porter.

3- Aucun stress

Pas besoin de courir après votre TGV, pas de stress de l’avion ou d’énervement au volant parce que vous allez mettre 1h30 pour rejoindre l’autoroute !

Vous l’aurez compris, le Staycation définit simplement le fait d’aller à l’hôtel dans sa propre ville. J’ai testé ce concept le temps d’une nuit quittant mon 10ème arrondissement pour les quartiers chics de l’Opéra, direction Le Nolinski.

Au programme ? p-r-o-f-i-t-e-r de cet hôtel 5 étoiles incroyable.

« WoOoOh » voici ma première réaction lorsque je pénètre dans la chambre. C’est tout simplement splendide. La décoration signée Jean Louis Deniot est pensée avec goût et esthétisme dans ses moindres détails. Je suis littéralement sous le charme et je veux vivre ici toute ma vie !

Nolinkski_deluxe_mademoiselle-travel

Nolinkski_chambre-deluxe_mademoiselle-travel

Nolinkski_lit-chambre-deluxe_mademoiselle-travel

La salle de bain est immense et disons-le « canonissime » 🙂

Nolinkski_salle-de-bain_mademoiselle-travel

Nolinkski_bathroom_mademoiselle-travel

Manger, dormir : mes deux plus grandes passions. C’est donc tout naturellement que je déguste au lit, le délicieux Opéra que nous a gentiment offert l’hôtel.

nolinski room service opera dessert

En fin d’après-midi nous filons au Spa by La Colline. Un hâvre de paix en plein coeur de Paris, l’ambiance des lumières tamisées et les flammes des bougies nous transportent dans un autre espace-temps.

nolinski-piscine-spa

Notre chambre est si belle qu’elle mérite que l’on y passe un maximum de temps. C’est pourquoi nous préférons boire notre bouteille de Champagne ici plutôt qu’au bar, du Deutz en plus, j’adore ! Une bulle de romantisme que nous savourons en prenant notre temps.

Dormir à l’hôtel dans sa propre ville c’est aussi ça…s’accorder du temps. 

Nolinkski_champagne_mademoiselle-travel

Difficile de quitter notre nid douillet mais le Champagne nous a ouvert l’appétit 🙂 Direction le restaurant de l’hôtel : la Brasserie Réjane. Côté carte on retrouve les fondamentaux d’une brasserie Parisienne : salades, lasagne, burger, et quelques plats végétariens.

Nolinkski_brasserie-rejane_mademoiselle-travel

nolinski-brasserie-rejane-mademoiselle-travel

Après un réveil tout en douceur dans notre immense lit, nous descendons au Grand Salon. Une pièce feutrée et intimiste aux allures de boudoir. C’est dans un calme absolu que nous dégustons notre petit-déjeuner. Et il y a même du salé ce qui n’est pas pour me déplaire !

Nolinkski_breakfast_mademoiselle-travel.jpg

Il est temps de retrouver le monde réel… Dur dur, mais nous repartons avec la sensation d’avoir profité à 100% !

Quand je séjourne à l’hôtel je me sens toujours très chanceuse mais que ce soit à 5 stations de métro de chez moi…c’était encore plus fou ! Finalement c’est un peu le comble du luxe. Je me suis coupée du monde le temps d’une journée et d’une nuit. Quand est-ce qu’on recommence ??

logo nolinski

16 Avenue de l’Opéra, 75001 Paris, France

Une réflexion sur “3 Bonnes Raisons d’Adopter le Staycation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s