Week-end en Amoureux à côté de Paris

Hôtel 5 étoiles à Chantilly

Direction le Château Hôtel Mont Royal Chantilly ! Situé à moins d’1h de Paris en voiture, cette demeure de luxe domine la forêt de Chantilly. Or de question de perdre une minute de notre séjour, nous voici donc à 15h tapante à la réception de l’hôtel pour récupérer notre chambre. Cet ancien pavillon de chasse est absolument magnifique et sublimé par des touches de décoration moderne : dans le lobby trône par exemple fièrement une gigantesque lampe en forme de cheval (une création des 4 suédoises de Front Design).

Nous voici embarqués pour vivre la vie de château. Les lieux sont très chics mais le service attentionné et décontracté nous permet de prendre nos aises rapidement 🙂

L’hébergement

La chambre est parfaite : de l’espace, un grand lit avec plein de coussins, un dressing, une belle salle de bain avec baignoire et grand miroir, un bureau… enfin bref tout le confort que l’on peut attendre d’un 5 étoiles. La décoration est élégante et douillette, on se sent vite bien, prêts à profiter et se couper de l’agitation parisienne. Voici quelques photos pour vous donner une idée de l’ambiance et du style :

chambre-superieure-mont-royal-chantilly

@Mademoiselle_Travel

accueil mont royal chantilly - mademoiselle travel.jpg

@Mademoiselle_Travel

 

chambre mont royal chantilly.png

@Mademoiselle_Travel

bain chambre supérieure mont royal chantilly - Mademoiselle Travel.jpg

@Mademoiselle_Travel

Après avoir défait ma valise, m’être jetée sur le lit, ouvert tous les tiroirs, les placards, sentis les produits d’accueil…(ne me dites pas que vous ne faites pas tout ça en arrivant dans une chambre d’hôtel, je ne vous croirais pas) nous enfilons nos peignoirs direction le Spa !!!

piscine-spa-mont-royal

L’espace piscine est magnifique, ces grands drapés tout autour donnent à ce décor un esprit de bains romains. Prenez le temps de vous relaxer dans la salle de repos et si vous le pouvez, un délicieux massage Carita.

Restaurant l’Opéra

Après avoir bien profité de notre après-midi, place à ce que je préfère dans la vie : prendre place à la table d’un restaurant…

Chateau Hotel Mont royal de Chantlilly

…boire une coupe de Champagne qui m’ouvre l’appétit et attendre patiemment l’arrivée des premiers mets.

mont-royal-chantilly-champagne

@Mademoiselle_Travel

Nous avons tous les 2 pris le menu dégustation à 105€ et nous nous laissons donc guider par les choix du Chef ! Je vous laisse découvrir tout ça en images :

foie-gras

@Mademoiselle_Travel

Foie Gras mi-cuit, gelée au Porto et sa confiture de pépins de framboise. Servis avec de belles tranches de pain grillé. Le dîner démarre très bien, la finesse du foie-gras associé au peps de la framboise fonctionne parfaitement.

entree-restaurant-opera-mont-royal-chantilly-saint-jacques-mademoiselle-travel

@Mademoiselle_Travel

Velouté aux légumes d’antan sous lequel se cachent des Saint-Jacques saisies au beurre. Gourmandise et douceur sont au rendez-vous pour cette deuxième entrée.

poisson mont royal chantilly.jpg

@Mademoiselle_Travel

Nous continuons avec une belle Dorade Royale, jus de coquillages et légumes oubliés. Un plat léger, parfait dans ce type de menu.

mont-royal-chantilly-restaurant-plat-boeuf-mademoiselle-travel-bd

@Mademoiselle_Travel

Pour finir avec le salé, voici le filet de boeuf façon Rossini et son jus corsé. Un classique qui ravit nos papilles ! La cuisson du boeuf est juste parfaite, c’est un régal.

mont-royal-chantilly-passion-ananas-mademoiselle-travel

@Mademoiselle_Travel

Place au sucré : pour commencer Tiramisu ananas/passion puis une déclinaison de desserts dont le fameux soufflé au chocolat, fève de Tonka. Ce dernier est accompagné d’une tarte à la rhubarbe, quelques fruits et un chou chocolat/clémentine.

mont royal chantilly - restaurant opera dessert - mademoiselle travel.jpg

@Mademoiselle_Travel

Notre dîner s’achève avec une visite du chef, l’occasion d’échanger et d’en apprendre un peu plus sur l’élaboration de la carte. Benoit Rambaud connait tous ses fournisseurs et ne cherche pas midi à 14h. La cuisine de ce chef est simple mais précise et efficace. Il est très plaisant de parfois revenir aux classiques de la gastronomie française. Des plats sans chichis, frenchy  et très réussis ! 

Sur ce, nous allons faire de beaux rêves…

Le lendemain matin

Après une bonne nuit de sommeil dans notre jolie chambre et notre grand lit place au petit déjeuner. On dit souvent que c’est le moment le plus important dans un hôtel parce que c’est le dernier souvenir que gardent les clients. Mission accomplie pour le Mont Royal Chantilly, il y en a vraiment pour tous les goûts : crêpes, fruits en salades, en jus, découpés, oeufs, charcuteries, fromages, laitages, confitures, gâteaux, pains…la liste est trop longue 🙂 Bref c’est un super petit-dej, de quoi vraiment vous mettre de bonne humeur ! Et pour ceux qui souhaitent faire la grasse matinée, le dimanche il y a un brunch absolument dingue à partir de 12H30.

mont royal chantilly petit dejeuner - mademoiselle travel.jpg

@Mademoiselle_Travel

C’est sur ce petit-déjeuner de roi que notre séjour dans ce très bel hôtel 5 étoiles se termine.
Un des plus beaux établissements d’Ile de France que j’ai visité jusqu’à présent. Pour un séjour romantique c’est le top ! Les chambres sont cosy et spacieuses à la fois, parfaites pour prendre son temps et se reposer. Le Spa est très beau et ouvert tard le soir (23h) ce qui vous permet de vous y retrouver en amoureux tranquillement. J’ai également un très bon souvenir du Restaurant l’Opéra. Vous y dégusterez une gastronomie traditionnelle de saison très bien réalisée dont les proportions sont parfaites.

Si vous avez envie de vous balader, je ne peux que vous conseiller de visiter le Domaine de Chantilly : le Château, le parc et les écuries. Pour ceux qui ont gardé leur âme d’enfant, le Parc Asterix est à quelques minutes de l’hôtel 🙂

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles découvertes, en attendant, n’hésitez pas à commenter cet article si vous avez des questions !

logo-chateau-mont-royal-chantilly

Allée des Marronniers – Route de Plailly
60520 La Chapelle en Serval
Site Internet

2 réflexions sur “Week-end en Amoureux à côté de Paris

  1. beatricelise dit :

    Nous avons eu l’occasion de passer un réveillon dans cet hôtel il y a bien longtemps (une vingtaine d’années environ car ma cadette était bébé) et il était déjà splendide ! Je constate qu’il l’est toujours !
    Merci à toi de me faire revivre ce moment!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s