Caviar Kaviari

Manufacture Kaviari Dégustation Caviar

OUVERTURE D’UNE MANUFACTURE AU COEUR DE PARIS

Un lieu unique autour d’un produit unique

C’est avec un immense plaisir que je vais vous raconter aujourd’hui un déjeuner inoubliable. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, permettez moi de planter un peu le décor.

Le caviar…il n’y a pas si longtemps, ce produit était pour moi (ne me jugez pas) un peu sur-fait et je ne comprenais pas l’engouement qui lui était voué. Jusqu’à ce que j’en re-mange il y a quelques mois et que je me prenne une claque. Assise au coin de ma table avec un bout de toast grillé et de la crème fraîche je prépare le caviar offert à mon conjoint pour ses 30 ans persuadée que je ne vais y trouver aucun intérêt ou presque…15 secondes plus tard c’est la révélation, l’explosion en bouche. Je découvre pour la première fois l’ampleur gustative du caviar et j’adore !
Depuis une seule idée en tête, en apprendre plus, en manger encore. C’est peu de temps après que j’entends parler de l’ouverture de la Manufacture Kaviari, j’appelle ça le food karma ! Dans la vie, il y a des signes qui ne trompent pas.

Avant d’aller plus loin, et pour ceux qui ne connaissent pas, voici une rapide présentation de Kaviari : depuis plus de 40 ans cette entreprise familiale est une référence dans le milieu de la gastronomie et leurs produits sont reconnus et utilisés par de nombreux chefs étoilés. Pour les plus curieux  qui voudraient en savoir plus : Il était une fois…

manufacture-kaviari-photo-mademoiselle-travel
@Mademoiselle_Travel

Cette année, la Maison Kaviari a décidé d’ouvrir ses portes au grand public afin de partager leur passion et leur savoir-faire. L’objectif, vous initier à un produit méconnu voir parfois inconnu. Karin Nebot, fille du fondateur de la maison Maison Kaviari, a donc imaginé pour vous un lieu splendide où son projet prend vie.

Tout est pensé avec goût : matériaux bruts, objets historiques de la marque, un bleu profond rappelant le packaging, des plantes et beaucoup de bois pour une ambiance chaleureuse et décontractée. C’est dans un décor industriel-chic très réussi que vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur le caviar : de la fabrication artisanale à la dégustation !

kaviari-table-dho%cc%82te
@Mademoiselle_Travel

Sur la photo ci-dessus la table d’hôte. La Manufacture propose des privatisations jusqu’à 12 personnes. Seront également invités des chefs de prestige pour des dîners éphémères ainsi que des ateliers thématiques à partir de 50€ (le 8 février atelier Saint-Valentin, le Caviar Aphrodisiaque).

Mais avant de passer à table place à la dégustation :

manufacture-kaviari-degustation
@Mademoiselle_Travel
Manufacture Kaviari - Bruno Master of Caviar - Mademoiselle Travel.jpg
@Mademoiselle_Travel

C’est avec Bruno, Master en Caviar que tout se passe. Je ne vous cache pas que c’est une première pour moi. Je suis subjuguée par la taille des 3 boites et la quantité de caviar, là juste là…Bruno m’explique que je dois utiliser 1 seule cuillère par caviar et qu’il faut le déposer sur ma main pour le goûter. Notre propre peau est la manière la plus neutre de goûter ces produits de luxe afin de ne pas les dénaturer. Je ne perds pas une miette des explications et mes papilles sont en folie ! 

Cerise sur le gâteau, nous sommes invités à choisir celui qui nous a le plus marqué : le Kristal pour ensuite l’apporter au centre de la table d’hôte, dressée pour notre petit groupe de journalistes/blogueurs.

Karine nous sert généreusement, c’est la première fois que je vais manger du caviar sans me soucier de la quantité 🙂 Avoir la chance de participer à ce moment de partage et avoir l’opportunité de déguster des produits aussi exceptionnels, c’est juste dingue !

Manufacture Kaviari - Assiette.jpg

Au cours de ce déjeuner, nous allons découvrir plusieurs associations dont certaines assez surprenantes : oeuf mollet, pain grillé-avocat, velouté de chou-fleur, tagliatelles citron. Ce que je retiens : l’avocat, sur lequel je n’aurais pas parié permet finalement de faire ressortir les notes de noisette du caviar.

Manufacture Kaviari - Déjeuner.jpg
@Mademoiselle_Travel
Manufacture Kaviari - Velouté de Chou Fleur.jpg
@Mademoiselle_Travel

L’expérience touche à sa fin, il est temps de quitter les lieux. Pas facile tant on y sent bien.

Avec l’ouverture de sa Manufacture, la Maison Kaviari vous invite à pousser les portes d’un espace exclusif autour d’un produit noble. Mais qui dit Caviar ne dit pas forcément luxe ostentatoire. Ici c’est un peu comme à la maison mais en mieux ! Si vous êtes vous-même curieux et avide de nouveautés ou si vous voulez faire plaisir à l’un de vos proches fin gourmet, voici la nouvelle adresse qu’il vous faut. Différentes options s’offrent à vous : passez simplement faire vos courses dans la boutique frigo et découvrez l’histoire du caviar détaillée sur les murs ou choisissez l’atelier qui vous correspond pour une expérience complète : programme très prochainement en ligne.

Mes sincères remerciements à Katia Deslandes de m’avoir invitée, Karin Nebot pour sa gentillesse et son accueil, Bruno Higos d’avoir partagé avec moi ses connaissances ainsi que tout le reste de l’équipe Kaviari présente ce jour là. C’est une expérience que je ne suis pas prête d’oublier !

logo-kaviari

13 Rue de l’Arsenal, 75004 Paris
www.kaviari.fr


Un commentaire sur “Caviar Kaviari

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s