Be pop bruxelles

Weekend en Belgique

Où Manger à Bruxelles ?

Suite à un séjour entre copines dans la capitale Belge, voici les adresses que j’ai sélectionnées rien que pour vous !

Shopping Food

Elisabeth, très jolie boutique de chocolats et confiseries bruxelloises. Coup de coeur pour les grandes meringues, vendues individuellement dans de jolies boites transparentes. L’adresse idéale pour rapporter un souvenir sucré de Bruxelles !

elisabeth


My Be Pop
, ou le temple du Popcorn ! Sucré comme salé vous trouverez forcément chaussure à votre pied : fruit de la passion, caramel beurre salé, tomate, fromage… J’ai dégusté les salés à l’apéritif avec du Champagne et les sucrés le lendemain pour un brunch. Sans OGM ni conservateur, vous pouvez craquer pour ces gourmandises sans modération 🙂

img_1443

@Mademoiselle_Travel

img_1482

@Mademoiselle_Travel

La Fromagerie de La Bascule, des artisans passionnés et passionnants. Découvrez dans ce commerce de quartier des fromages absolument délicieux, des sandwiches et de la charcuterie. Mention spéciale au chèvre frais coeur caramel beurre salé, une petite tuerie !! Une adresse qui vaut le détour !

img_5797

@Mademoiselle_Travel

Restaurants

Pour Déjeuner – Je vous conseille une adresse en plein centre ville à deux pas de la Grand-Place : Peck 47. Vous y trouverez des Oeufs Bénédicte, gros sandwichs grillés, gaufres salées, jus pressés etc. Un endroit très sympa pour une pause cosy entre deux ballades. Attention, ils ne prennent pas de réservation.

peck

Pour Goûter – Pour moi rien ne vaut les gaufres vendues directement dans les camions. Souvent de couleur jaune, vous ne pourrez pas les râter. 1€ la gaufre, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas goûter ces merveilles ! Moelleuses, chaudes et légèrement caramélisées…miam miam miam 🙂 !

IMG_5049.JPG

@Mademoiselle_Travel

Pour Dîner – Je vous propose 2 adresses complètement différentes.

Si vous avez envie d’un dîner gastronomique dans un joli restaurant intimiste, rendez-vous à la Villa Emily. Le Chef, Mathieu Jacri vous propose une cuisine de saison élaborée à partir de produits de qualité. Menu à partir de 69€ le soir.

img_1515

@Mademoiselle_Travel

villa-emily-dessert

@Mademoiselle_Travel

villa-emily

@Mademoiselle_Travel

Si vous avez envie d’une adresse plus classique et familiale, allez faire un tour à La Canne en Ville. Un restaurant installé dans une ancienne boucherie qui fera le bonheur des plus gourmands. Très bon foie gras, sublime pièce de viande et plusieurs plats à base de gibiers pour les amateurs ! Filet de boeuf à tomber 🙂

la-canne-en-ville-bis

@Mademoiselle_Travel

 

Cet article est terminé ! Vous avez  maintenant toutes mes bonnes adresses à disposition, il ne vous reste plus qu’à vous régaler et me dire en commentaire si vous avez d’autres bons plans pour mon prochain weekend bruxellois.

 

 

 


 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s