Weekend en Bourgogne

LE DOMAINE DES PRÉS VERTS

Un hôtel unique au cœur de la Bourgogne !

Premier week-end d’octobre me voici sur la route direction Jouey, une petite commune située en Côte-d’Or à 40 minutes de Beaune. Je vous préviens tout de suite, la totalité de cet article est un énorme coup de cœur. J’ai complètement craqué pour cet hôtel et pour le jeune couple de propriétaires qui a bâti de toute pièce ce concept. En effet, Lucie et Jérémy ont tout imaginé, dessiné, voir réalisé eux-mêmes. Et quand on voit le résultat, il y a de quoi être bluffé !

hippo

@Mademoiselle_Travel

Le Domaine des Prés Verts, c’est un établissement comme on les adore ! Un concept atypique, un lieu magique, des chambres tout confort et ces détails qui font toute la différence.

Roulotte, logis, petite ou grande cabane il y en a pour tous les goûts et toutes les configurations : en amoureux, en famille ou entre amis. Chaque espace est à l’abri des regards, comme un cocon idéalement pensé pour tout oublier et se ressourcer.

Pour ma part, j’ai eu la chance inouïe d’être invitée à tester La Réserve Spa, une cabane située à 20 minutes de l’hôtel en voiture. Perchée à 7 mètres de haut elle dispose de son propre jacuzzi privatif !

capture-decran-2016-10-31-a-18-06-29

@Mademoiselle_Travel

Cet endroit a tellement de succès que j’ai dû réserver ma nuit en mars !
6 mois que je rêvais de ce weekend 🙂

Une attente récompensée, le charme opère immédiatement, se dévoile une grande terrasse et une chambre à la fois douillette et très chic. La décoration a été conçue avec beaucoup de goût : bois, métal noir, lumière chaude, touches de blanc et de rouge, j’adore !

Et même si nous sommes dans une cabane, Le Domaine des Prés Verts a pensé à tout : il y a deux vasques 😉 !

cabane

salle-de-bain

@Mademoiselle_Travel

L’émerveillement passé, nous rangeons nos affaires et enfilons notre maillot de bain sans plus attendre. Parce que oui, mesdames et messieurs la chambre est accompagnée de son jacuzzi privatif.  Excusez mon langage mais…quel pied !!

img_4105

@Mademoiselle_Travel

Avec l’impression d’être seuls au monde, nous avons barboté pendant plus d’une heure profitant du coucher de soleil et de ce moment de bien-être qui nous était offert.

18h30 : c’est le moment de prendre réellement possession de la chambre et d’en découvrir les équipements. Premièrement : il y a une cave à vin ! Et je peux vous dire que les amateurs seront ravis de découvrir la sélection qu’elle contient. En plus de cette cave, il y a le meilleur mini-bar que je n’ai jamais vu dans un hôtel ! Il est rempli de produits locaux et ces 3 demi bouteilles Ruinart sont irrésistibles. J’ai craqué pour le Brut Classique à 28€ (soit le même prix que dans le commerce, oui c’est l’argument qui m’a fait céder)…

minibar

@Mademoiselle_Travel

Prendre l’apéro c’est bien sympathique me direz-vous, mais qu’est-ce qu’on mange ?!
Mieux qu’un room service par téléphone, vous trouverez poser sur le bureau un iPad pour passer commande 🙂 Si jamais vous partez en vadrouille, il suffit de télécharger l’application et vous pourrez tout faire à distance !

ipad

@Mademoiselle_Travel

En quelques clics notre dîner était commandé : l’Ardoise Bio & Terroir. Tout est excellent et le travail sur le packaging fait son effet ! Petits pots en verre, ardoise de charcuterie, panier de pain. Rien à redire, nous nous sommes régalés.

planche-charcuterie

@Mademoiselle_Travel

C’est l’heure de trinquer !

L’hôtel propose également des bocaux Meunier à réchauffer directement en chambre grâce à une petite machine vapeur. À l’aide d’une puce R.F.I.D (attention petite partie geek de l’article), l’appareil sait exactement combien de temps et à quelle température réchauffer votre dîner. Magie magie ! Encore une démarche locale car il s’agit d’une entreprise située à Dijon.

Au lit !

cabane-nuit

@Mademoiselle_Travel

Le lendemain matin…

Nous avions préalablement réservé notre petit déjeuner sur l’application. Vous avez le choix de vous le faire livrer, en chambre ou sur la terrasse. Une livraison sur-mesure puisque vous pouvez choisir sur l’iPad le goût de vos confitures, jus, café, thé ou chocolat etc.

img_4170

Après un très beau moment dans cet endroit unique, c’est malheureusement l’heure du départ…Nous sommes tristes de quitter notre chambre mais nous partons régénérés.

Vous l’aurez compris tout est prévu pour que vous puissiez vivre coupés du monde, tout en gardant un confort très élevé. L’expérience du Domaine des Prés Verts était une vraie nouveauté pour moi. Idéal pour se retrouver rien qu’à deux le temps d’un week-end et de simplement profiter…Sachez également que l’hôtel propose beaucoup de supers activités : + d’infos ici

Une expérience entre nature et luxe pur.

Astuce : à mon arrivée, j’ai eu la chance de faire le tour du propriétaire. Pour ceux qui ne voudraient pas attendre que La Réserve Spa soit disponible, je vous recommande une autre catégorie de chambre : La Cabane. La prochaine fois que je retourne au Domaine des Prés Verts c’est dans celle-ci que j’aimerai séjourner. Certes plus petite mais tellement mignonne ! Et j’ai complètement craqué pour la configuration des fenêtres qui offre à cette chambre une ouverture toute particulière sur la nature environnante.


Offrez un séjour et bénéficiez de -20%
grâce au code MLLETRAVEL !

Cliquez-ici

 

logospa

Le Domaine des Prés Verts Spa
Établissement Hôtels & Préférence
10 Impasse des Prés Verts, Hameau de Pochey, 21230 JOUEY


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s