Le Taquin

Bistronomie à Bordeaux

Une cuisine qui va vous taquiner les papilles!

Pour mon tout premier week-end à Bordeaux je ne voulais pas me tromper d’adresse. J’ai donc lu beaucoup de blogs, articles et critiques. Finalement, intrépide que je suis :-), je décide de tenter une toute nouvelle table. Ouvert il y a 3 mois, Le Taquin prend ses quartiers quai de la Monnaie avec quelques couverts en terrasse et une salle de restaurant à la décoration vintage très sympa.

Ici, le concept ce sont les assiettes à partager  (comme chez Mamagoto à Paris). Si vous aimez comme moi découvrir le plus de saveurs possibles c’est le top. Mais si vous n’aimez pas que l’on touche à votre assiette, vous pouvez bien sur la garder rien que pour vous ! Pour un déjeuner normal pour 2 personnes je pense qu’il faut compter 4 assiettes + 1 dessert.

Les 2 premières assiettes. Ce fameux baptême entre nos estomacs affamés et le travail d’un chef. Le suspens ne dure pas longtemps…j’adore !

img_3866

@mademoiselle_travel

Oeuf bio 64° (alias l’oeuf parfait), purée de chou-fleur et émulsion de chorizo. Une petite douceur qui vous décroche un sourire satisfait ! C’est très bon, réconfortant et même si c’est sûrement le 100ème oeuf parfait que je mange en 2016, cette version reste une découverte.

img_3872

@mademoiselle_travel

Le radis, chèvre frais et lotus. Voilà une entrée que l’on peut qualifier de dynamique ! Le chèvre est puissant et vous transporte à la ferme en 1 seconde tandis que le radis et la douceur du lotus vous ramène tranquillement sur les quais de Bordeaux.

La suite, 2 autres assiettes. 

img_3771

@mademoiselle_travel

Coeur de thon au poivre de Danané, fenouil confit. De la tendresse et de la douceur pour ce plat qui se mange tout seul.

img_3871

@mademoiselle_travel

Boeuf Wellington, oignon confit et jus café. Tout ce que j’aime ! Une cuisson basse température, de la gourmandise, du goût. Un vrai coup de coeur pour cette assiette.

Le dessert – Fondant au chocolat coeur de mûres.

img_3870

@Mademoiselle_travel

Association fruit rouge/chocolat qui fonctionne toujours aussi bien. Un joli dessert maison que nous avons partagé avec délice.

Le Taquin, le petit restaurant bistronomique à découvrir si vous habitez Bordeaux, ou si comme moi vous y êtes de passage. Une cuisine moderne, qualitative, créative et un service très sympa.  5 assiettes, 2 verres de vin, 1 bouteille d’eau = 75€. Ravie de mon expérience, je ne pouvais que partager cette belle adresse avec vous ! Pour information : la carte change tous les mois pour suivre les produits de saison 🙂

 

capture-decran-2016-09-28-a-14-20-48

05 56 78 97 10
1 quai Sainte-Croix, Bordeaux, 33 800
letaquin.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s