Hôtel de Luxe à Venise

JW Marriott Venice Resort & Spa

Cet hôtel 5 étoiles situé sur « Isolla Delle Rose » ou l’île aux roses n’est accessible que par voie fluviale. Ce qui n’est pas rare à Venise. Comptez 15/20min depuis la Piazza San Marco de laquelle partent des navettes dédiées à l’hôtel. Un emplacement idyllique si vous préférez être loin du tumulte touristique. Un peu trop éloigné en revanche si vous aimez être au pied de tout.

Ouvert en 2015, cet établissement de très haut standing pratique, comme vous pouvez l’imaginer des prix peu abordables. C’est pourquoi j’ai scruté pendant des semaines les sites comme, Voyageprivé, Mytravelchic…et pour mon plus grand bonheur l’hôtel a enfin fait une vente sur VeryChic ! J’ai donc craqué et décider d’offrir 1 nuit à mon amoureux pour son anniversaire. Nous y avons séjourné mi-avril en Chambre Deluxe avec petits-déjeuners au prix de…320€. Le reste de la semaine nous étions dans un Bed & Breakfast en plein coeur de Venise. Beaucoup plus raisonnable en terme de budget. J’avais bien entendu pris le soin, en cachette, de réserver 1 nuit de moins que prévu dans ce B&B.

Futée la petite !

chambre JW
Exceptionnellement, cette photo n’est pas de moi parce qu’on s’est jeté sur lit en moins de 2 min !

Tête de lit lumineuse, dressing, grand bureau, un lit rempli de coussins, une belle superficie, une salle de bain avec baignoire, bref tout ce qu’il faut dans une chambre d’hôtel de luxe. Histoire de parfaire notre arrivée, une petite attention nous attendait ! Un gâteau au chocolat délicieusement bon…avec un petit mot d’anniversaire pour mon Doudou 🙂

IMG_0041.JPG

Nous enfilons nos peignoirs et nous voilà partis à la conquête du rooftop : mon rêve depuis 3 mois. Autant vous dire que je n’ai pas été déçue 1 seconde, c’est grandiose ! Première bonne surprise, il n’y a quasiment personne, rien de tel pour profiter et se sentir encore plus chanceux. Deuxième bonne surprise le service est adorable et décontracté. On est loin de l’ambiance un peu raide de certains hôtels de luxe. Ici, le staff est en polo, en short et aux petits soins pour nous !

Bref c’est parti pour un après-midi de pur bonheur devant une vue à couper le souffle !

IMG_2568.JPG
@mademoiselle_travel

Histoire que cette journée soit encore plus parfaite, nous avons siroté une bouteille de Prosecco au bord de la piscine. À 45€ comment résister !? Le serveur remet la bouteille au frais et rafraîchit notre coupe en temps voulu (mais quel kiiiiiff). Chers palaces et hôtels 5 étoiles de France, pourriez-vous mettre du Prosecco à vos cartes svp ?

IMG_0047.JPG
@mademoiselle_travel

Pour le déjeuner, pas besoin d’aller bien loin 🙂 Le Sagra Poolside Bar également situé sur le rooftop propose des plats italiens mais il faisait beaucoup trop chaud. Du coup, nous avons opté pour une salade césar et un club sandwich (bon ok…avec des frites). C’était très bon et juste ce qu’il fallait avant de reprendre place sur nos transats !

IMG_0646.JPG
@mademoiselle_travel

Une après-midi de bronzette plus tard à nous répéter inlassablement « aaaah qu’est-ce qu’on est bien ici… », « tu te rends compte de la chance qu’on a ? » retour dans la chambre pour une petite sieste, un bain et nous enfilons nos habits de lumières direction le restaurant étoilé de l’île.

Dernière étape du cadeau d’anniversaire du siècle : un dîner rien que tous les deux au Dopolavoro Dining Room !

IMG_0130.JPG
@mademoiselle_travel

Une expérience pleine de générosité. Le chef s’éclate en cuisine et les plats qui défilent sont ludiques, savoureux, efficaces. Nous sommes aux anges et ravis de terminer notre séjour sur une note aussi positive et agréable. Merci encore à toute l’équipe pour votre gentillesse et votre humour.

Mon retour complet sur le restaurant à lire ici : 7 Restaurants à Venise !

IMG_0083
@mademoiselle_travel – langoustines aux agrumes
IMG_0651
@mademoiselle_travel – salade césar re-visitée comme un petit jardin

 

IMG_0648
@mademoiselle_travel – spaghetti à l’ail aie aie aie !
IMG_0133
@mademoiselle_travel – makis de crevettes et burrata

 

Pour conclure, si vous avez la possibilité et la chance de pouvoir tester cet établissement foncez ! Cet hôtel est vraiment magnifique et tout est à disposition. Le fait qu’il soit entièrement neuf est un gros plus pour moi et nous avons particulièrement apprécié la qualité et la gentillesse du service.

Un seul bémol : il me semble incohérent pour un établissement 5 étoiles, de faire payer aux clients l’accès au wifi. Des clients qui en plus sont ravis de partager leur expérience sur les réseaux sociaux.

J’espère que cet article vous aura éclairé ou fait découvrir l’hôtel JW Marriott Venice Resort & Spa. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un commentaire, j’y répondrai avec grand plaisir.

 

Hôtel JW Marriott Venice Resort & Spa
Isola delle Rose, Laguna di San Marco, 30133 Venice VE, Italie
http://www.jwvenice.com/en/

 

@mademoiselle_travel

 


 

3 commentaires sur “Hôtel de Luxe à Venise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s