Porte 12

EXPÉRIENCE GASTRONOMIQUE PARIS 10

Le restaurant se situe dans un ancien atelier de lingerie rue des messageries. La cuisine semi-ouverte sur la salle est dirigée par le chef Vincent Crépel qui vous propose un menu unique le soir : 4 plats salés et 2 sucrés = 75€.

Dés le début de l’expérience nous apprécions le style du service. Les plats nous sont expliqués avec gentillesse et nous nous voyons même conférer quelques conseils de dégustation. Je me sens choyée, j’adore !

Passons aux choses sérieuses : ce qu’il y a dans l’assiette.

Mise en Bouche. Oignons et noix. Moi qui n’avais pas très faim en arrivant, cette petite douceur m’a ouvert l’appétit en une bouchée. Je suis prête pour la suite et très curieuse !

image2 (1)

@mademoiselle_travel

1er plat : Œuf, Pomme de terre, Vanille, Caramel. À l’annonce je vous avoue que j’ai eu un doute sur l’association. Comme j’ai eu tord ! En plus d’être très joli, c’était délicieux. Une belle découverte, pleine de gourmandise…

image1 (1)

@mademoiselle_travel

2ème plat : Mulet noir de ligne, Radis blanc, Livèche, Calamars. Chapeau pour cette assiette monochrome très élégante! La cuisson du poisson était parfaite et la sauce m’a rappelé la gourmandise du classique beurre blanc. Le radis apporte une touche de fraîcheur et de croquant qui équilibre très bien le plat.

image2 (3)

@mademoiselle_travel

3ème plat : Foie gras, Champignons, Truffes. On ressent ici les influences asiatiques du chef qui a passé quelques années à Singapour aux côtés du chef André Chiang. Alliance subtile entre la finesse du foie gras et la puissance de la truffe. Côté texture, j’ai apprécié la note croquante des petits champignons (shiitake il me semble).

image2 (2)

@mademoiselle_travel

4ème plat : Bœuf, Bergamote, Légumes d’hiver. À l’arrivée du plat j’ai eu peur de la cuisson de la viande. Que nenni ! Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, il s’agit en fait de poudre de thé noir. En plus le boeuf a été cuit à basse température, c’était excellent tout comme les légumes (patate douce, salsifis, choux de Bruxelles). Petit jus caché sous les légumes, très bon mais on en veut plus 🙂

image1

1er dessert : je ne vous dis rien, à vous de deviner. Voilà le petit jeu proposé ce soir là. Joueuse comme je suis, j’ai beaucoup aimé le concept ! Par contre pour vous dire la vérité : je n’ai trouvé qu’un seul ingrédient sur 3 ! Ferez-vous mieux ?

image1 (2).JPG

@mademoiselle_travel

Le dernier round : Chocolat Grand Cru, Betterave. Génialissime. L’alliance du chocolat et de la betterave marche à 100%. Un vrai coup de coeur. Par contre, je n’ai pas de visuel à vous montrer. Il était trop difficile de photographier le dressage. Vous comprendrez pourquoi le jour venu !

LE MOT DU CHEF

Vincent Crépel a eu la gentillesse de répondre à quelques questions pour moi et puis un peu pour vous aussi 🙂

Si vous deviez nous conseiller un autre restaurant ? Celui de David Toutain à Paris et si vous retournez à Londres Typing Room.

Une adresse pour acheter de bons produits à Paris ? Terroirs d’avenir rue du Nil dans le 2ème arrondissement. L’objet d’un prochain article certainement !

Merci encore au chef de m’avoir accordé quelques minutes. Une gentillesse et une humilité qui ont fini de nous convaincre !

En clair, si un soir, vous avez envie de dîner dans un restaurant à la cuisine audacieuse, je vous invite à tester Porte 12. Associations intrépides et judicieuses au rendez-vous! Je suis ravie d’avoir découvert la cuisine de ce chef. Mon palais a été surpris, un peu bousculé et même amusé. Merci à l’équipe pour l’accueil chaleureux.

Capture d’écran 2016-02-07 à 21.27.10

12 rue des Messageries, Paris
01 42 46 22 64

@mademoiselle_travel


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s