Il est 12h, je me lève, j’ai faim…c’est l’heure de l’ultime question du dimanche « matin » : on mange où ?
Après quelques minutes de recherche et une petite beauté (tout est relatif le dimanche), nous filons dans les quartiers chics de la capitale !
Nous déjeunerons à 4 : au restaurant de Christian Constant, Les Cocottes Arc de Triomphe au sein même du Sofitel.
Les lieux : spacieux. Les chaises sont larges et confortables, notre table est grande et comme nous aimons nous étaler, nous sommes ravis ! Le service est décontracté mais attentionné, un bon équilibre pour un dimanche détendu.
Passons maintenant aux choses sérieuses et à ce qui vous intéresse le plus : qu’est-ce qu’on mange ? Je ne peux pas vous détailler tout ce que nous avons pris, vous n’auriez pas le temps ! En revanche, voici mes coups de coeur.
Les pommes de terre caramélisées farcies au pied de porc…OH MON DIEU QUE C’EST BON ! Confit, gourmand, généreux mais alors pas léger du tout 🙂
L’oeuf meurette. Un classique certes mais très bien exécuté. Une entrée savoureuse et efficace. Seul bémol, la panure qui à mon goût n’apporte pas grand chose à part un beau visuel.
Conclusion, le cadre est top et on y mange bien. Adapté pour toutes les configurations : déjeuner de famille, sortie en amoureux, dîner entre potes ou repas d’affaire.
@mademoiselle_travel
Une réflexion sur “Les Cocottes”